Comment ajouter un média ?

Vous êtes ici :

Pour ajouter un média, rien de plus simple. Et vous pouvez le faire depuis n’importe quel écran.

Il vous faut cliquer sur le bouton “Ajouter des médias” qui se situe dans la partie supérieure de l’interface. Un panneau latéral s’ouvre, vous avez 2 possibilités :

  1. Cliquez sur le bouton “Ajouter” et ajoutez un fichier depuis votre explorateur de fichier
  2. Glissez et déposez vos fichiers dans la zone qui se trouve au-dessus du bouton “Ajouter”

Nous limitons, pour l’instant, à 20 fichiers maximum par envoi. Le processus d’upload (téléversement) est automatique et sa durée est dépendante de votre connexion internet montante.

Attention à ne pas fermer votre navigateur, quitter l’onglet ou éteindre votre ordinateur tant que l’upload n’est pas terminé, sous peine de devoir recommencer.

Lorsque votre fichier est envoyé, il passe en “traitement” c’est-à-dire que nous appliquons un processus pour optimiser son affichage sur tous les supports et pour être lus de manière optimum selon la plupart des connexions internet selon nos standards de qualité. Une fois le traitement terminé, vous serez automatiquement notifié par email.

La qualité de votre média ne sera pas altérée dans son rendu visuel. Dans le processus de traitement, nous créons des résolutions vidéo plus faibles permettant un affichage optimal selon le contexte de lecture du spectateur : 360p, 480p, 720p, 1080p, 2160p (prochainement).