Créer une liste blanche d’adresse IP

Vous êtes ici :

Pour constituer ou modifier une liste blanche d’adresse IP, il vous faut accéder à la section “Mon compte” de la plateforme Streamfizz.
Pour cela, cliquez sur votre nom d’utilisateur dans la section la plus à droite du menu principal, puis cliquez sur l’onglet “Restriction d’accès“.

Pour ajouter une adresse IP

Lorsque vous arrivez sur cette page, l’interface vous affiche une série de chiffres entrecoupés de points. C’est votre adresse IP actuelle. Si vous souhaitez ajouter cette adresse à votre liste blanche, cliquez sur le bouton “Copier” puis collez dans le champ “Adresse” situé juste en dessous.
Vous pouvez ajouter une “Dénomination” pour identifier plus facilement cette adresse IP par la suite.
Une fois les deux champs complétés, vous pouvez cliquer sur “Ajouter une IP”, celle-ci apparaitra sous forme d’étiquette juste en dessous dans la section “IP autorisées”.

Pour ajouter d’autres adresses IP, copiez/collez successivement la série de chiffres de chaque adresse IP souhaitée dans le champ “Adresse” puis ajouter à chaque fois une “Dénomination” pour identifier plus facilement ces adresses IP. Une fois les informations saisies, cliquez sur “Ajouter une IP”.

Pour modifier une adresse IP

À chaque nouvel ajout, une nouvelle étiquette apparaitra en dessous dans la section “IP autorisées”. Une liste sera ainsi constituée et modifiable par la suite en cliquant simplement sur l’adresse IP de votre choix. Les informations de celles-ci s’affichent dans les champs supérieurs respectifs “Dénomination” et “Adresse”. Pour enregistrer les modifications, cliquez sur “Éditer IP”. Votre modification sera appliquée.

Attention aux IP fixe et variable, une IP fixe ne change pas. Une IP variable change avec le temps ou lorsque vous redémarrez votre modem. Il vous faudra les modifier à chaque fois dans la plateforme, nous ne pouvons pas suivre les modifications d’IP depuis la plateforme si vous êtes sur une IP variable.