Guide d’exportation sur certains logiciels de montage

Vous êtes ici :

Streamfizz peut prendre en charge n’importe quel type de format de fichier pour ensuite l’encoder et le restituer à vos spectateurs. Si toutefois vous souhaitez optimiser vos vidéos, découvrez comment utiliser un logiciel spécifique pour exporter des vidéos à télécharger sur Streamfizz.

Nous avons tout juste suffisamment de connaissances pour vous permettre d’utiliser au mieux la plateforme Streamfizz. Voici nos conseils et astuces pour les utiliser. Un guide pour exporter depuis certains logiciels de montage vidéo.

Vous recherchez un guide sur les paramètres d’exportation optimaux ? Vous devriez également voir notre page de paramètres d’exportation.

Si vous recherchez un logiciel de transcodage gratuit, nous vous recommandons Handbrake.
Si vous recherchez un logiciel d’enregistrement vidéo et diffusion en direct pour votre live, nous vous recommandons OBS.

Final Cut Pro X

Il existe trois manières d’exporter une vidéo pour une utilisation sur Streamfizz à partir de Final Cut Pro :

  • Partage à partir de Final Cut Pro
  • en utilisant Compressor comme une application autonome, ou
  • Envoi de Final Cut Pro à Compressor

Partage à partir de Final Cut Pro X

L’exportation de vidéos pour Streamfizz à partir de Final Cut Pro X est assez simple.

Sélectionnez tout d’abord un clip ou une séquence dans le navigateur ou ouvrez une séquence dans la timeline. à partir de là, choisissez Fichier > Partager > Exporter un fichier.

Si le fichier d’exportation ne figure pas dans la liste de partage, vous devez l’ajouter en tant que destination. Allez dans Fichier > Partager > Ajouter une destination. Une fois ici, double-cliquez sur Exporter le fichier dans la liste des options et fermez la fenêtre.

Dans le menu Exporter un fichier, sous Paramètres, modifiez le format de Vidéo et Audio en Ordinateur. Cela changera le codec en un fichier H.264 MP4. (à savoir le réglage préféré de Streamfizz.)

Ensuite, assurez-vous que la résolution est définie sur 1080p (ou 4K en fonction du rendu attendu) et que le codec vidéo est défini sur une meilleure qualité et non sur un codage plus rapide.

Cliquez ensuite sur Suivant et choisissez l’emplacement d’exportation de ce fichier. Une fois l’exportation terminée, vous pouvez l’envoyer à Streamfizz. C’est fait !

Final Cut Pro à Compressor

Vous pouvez également envoyer une vidéo à Compressor en exportant un clip ou une séquence du navigateur directement de Final Cut Pro vers Compressor. L’exportation d’une vidéo de Final Cut Pro vers Compressor fonctionne presque de la même manière que si vous utilisiez Compressor en tant qu’application autonome, mais vous pouvez ignorer l’étape intermédiaire de la création d’un film QuickTime.

Pour envoyer une séquence ou un plan de Final Cut Pro à Compressor, sélectionnez-le dans le navigateur, puis choisissez Fichier > Envoyer à > Compressor.

Compressor s’ouvrira et la séquence (ou le clip) apparaîtra dans une fenêtre Lot de Compressor. Créez un nouveau paramètre personnalisé et sous Format de fichier, choisissez Composants d’exportation Quicktime.

Définissez la destination de votre fichier, puis changez le type d’encodeur en MP4.

Ensuite sous Paramètre avancés, allez dans Configurer (cela lance un modal). Choisissez MP4 comme format de fichier et changez le format vidéo en H.264.

Augmentez la taille de l’image jusqu’à 1080p (ou en 4K en fonction du rendu attendu), mettez à jour la plage de données à 15 000 kbps et maintenez le taux de trame à jour. Dans la section Audio, modifiez le débit de données à 256 kbps et le taux d’échantillonnage à 48 k.

Enregistrez ces paramètres et faites glisser votre nouveau préréglage personnalisé vers la vidéo en file d’attente.

Puis cliquez sur Démarrer. Ce sera encodé comme un fichier MP4 qui aura fière allure et pourra être téléchargé sur Streamfizz.

Adobe Premiere Pro

Notre équipe de prestation vidéo aime Premiere Pro ! Considérez ceci comme notre premier choix pour le montage vidéo, si vous nous le demandiez :).

Pour exporter une vidéo d’Adobe Premiere Pro à utiliser dans Streamfizz, placez votre clip vidéo dans la chronologie de Premiere. Choisissez Fichier > Exporter > Média. Dans les paramètres d’exportation, changez le format de fichier en H.264. Conservez le préréglage à Match Source – High Bitrate.

Sous les paramètres de débit, changez le codage du débit en VBR 2-Pass. Augmentez le bitrate cible maximum à jusqu’à 15.

Ensuite, dans les paramètres audio, réglez le débit binaire sur 256 kbps. Une fois ces paramètres verrouillés, choisissez la destination de votre fichier, puis cliquez sur Exporter.

Ce sera encodé en tant que fichier MP4 que vous pourrez ensuite télécharger facilement sur Streamfizz. Trop bien !

Adobe Captivate

Pour exporter un fichier à partir d’Adobe Captivate, sélectionnez Publier dans le menu Fichier . Dans la boîte de dialogue Publier, sélectionnez Média .

Sélectionnez H.264 ou MP4 comme format d’exportation.

Si vous êtes invité à entrer un titre, entrez-en un sans l’extension de fichier complète (elle sera ajoutée automatiquement).

Camtasia Studio (PC)

Camtasia propose des options de production prédéfinies pour faciliter l’exportation, mais ces paramètres ne sont parfois pas idéaux.

Dans le projet que vous souhaitez partager, ouvrez dans Camtasia Studio, allez dans Fichier > Produire et partager . Sur la première page de l’Assistant de production, choisissez le préréglage Paramètres de production personnalisés .

Vérifiez que le format de fichier est défini sur MP4 , puis cliquez sur Suivant. Dans le menu Dimensions , assurez-vous de définir les dimensions sur 1920×1080 et cochez Conserver le rapport de format .

Sous Paramètres vidéo , définissez le mode d’encodage sur Débit et la qualité à 70% (ou 15 000 kbps).

Donnez à votre vidéo un nom et une destination, puis cliquez sur Enregistrer . La vidéo sera rendue sous forme de fichier MP4 que vous pourrez ensuite télécharger facilement sur Streamfizz. Cool !

Camtasia Studio (Mac)

Pour exporter un MP4 parfait pour Streamfizz à partir de Camtasia, vous devez d’abord vous diriger vers Partager , puis sur Export avancé. Confirmez que le format de fichier est défini sur Exporter vers MP4 , puis cliquez sur Options.

Définissez vos dimensions sur 1920×1080 et assurez-vous que le rapport de format est préservé ( Conserver le rapport de format ).

Modifiez le débit de données en mode personnalisé et augmentez jusqu’à 15 000 kbps . Cliquez sur OK et choisissez une destination.

Exportez ce fichier et vous êtes prêt !

After Effect

Si vous rajoutez votre exportation After Effects dans un éditeur tel qu’Avid ou Premiere (notre flux de travail normal), faites correspondre les paramètres de séquence natifs que vous utilisez dans votre édition. Assurez-vous de faire correspondre le codec (ProRes, ProRes LT, HDV), la taille d’image (1920×1080, 1440×1080) et la fréquence d’images (24, 23,98, 29,97).

Si vous exportez hors de After Effects pour le télécharger vers Streamfizz, utilisez les paramètres h.264 Quicktime et la taille d’image de 1 920 x 1 080.

iMovie

Pour exporter votre projet vidéo iMovie, sélectionnez le projet à exporter dans la bibliothèque de projets iMovie, puis choisissez Fichier > Partager > Fichier .

Définissez le format sur Vidéo et audio et assurez-vous que la résolution est définie sur 1080p. Modifiez ensuite la qualité de Elevé à Personnalisé , puis réglez le débit binaire sur 15 Mbps.

Cliquez sur Suivant , choisissez un nom de fichier et un emplacement, puis cliquez sur Enregistrer . Votre vidéo sera sauvegardée sur votre ordinateur sous forme de fichier MP4 que vous pourrez ensuite télécharger facilement sur votre compte Streamfizz.

GoToMeeting

Obtenir une vidéo haute qualité de GoToMeeting (ou GoToWebinar / GoToTraining) est délicat, mais heureusement, avec un excellent flux de travail pour convertir votre GoToMeeting au format WMV ce sera simple.

Commencez par ouvrir vos Préférences GoToMeeting (capture d’écran pour Windows, la version Mac ne convertissant pas en WMV).

Dans la catégorie de préférences Enregistrement , sélectionnez convertir en fichier Windows Media Player .

Et c’est bon ! Après avoir été chargé sur Streamfizz, votre WMV encodera avec une qualité bien supérieure à celle de la vidéo G2M4 par défaut. Si vous rencontrez des problèmes, consultez l’Assistant GoToMeeting Transcoding.

Nous viendrons régulièrement enrichir cet article pour suivre les évolutions des différents logiciels tiers et les prérequis de Streamfizz.