Streamfizz : alternative à YouTube comme plateforme vidéo ?

Streamfizz, une alternative à YouTube comme plateforme vidéo

Dans cet article, nous allons proposer une alternative à YouTube comme plateforme vidéo, dans un contexte où vous envisagez sérieusement d’intégrer la vidéo dans votre stratégie marketing et d’acquisition de contacts et pensez à un hébergeur de vidéos ?

Si tel est le cas, il y a de forte que vous vous posiez ces questions :

Dois-je utiliser YouTube pour les besoins d’hébergement vidéo de mon entreprise ? Ce n’est que le deuxième plus grand moteur de recherche et en plus c’est gratuit. Mais j’ai besoin de plus de sécurité pour médias, quelles sont les alternatives à YouTube comme plateforme vidéo ? Ou encore dois-je dépenser une partie de mon budget marketing pour un abonnement à Streamfizz, alors que je ne sais pas si ça vaut le coup ?

Lorsque vous investissez dans la vidéo, il est probable que vous allez devoir faire face à la problématique de QUAND ou SI il est temps de passer à un service d’hébergement vidéo gratuit (comme YouTube) à une plateforme vidéo et live streaming payante (comme Streamfizz).

Ils font tous les deux la même chose… non ? Ils présentent votre contenu devant les personnes que vous essayez de toucher ou qui doivent les voir. En apparence seulement.

Dans cet article, nous allons aborder ces questions et vous permettre de mieux comprendre les différences entre les deux plateformes ou comme alternative à YouTube comme plateforme vidéo. Vous pourriez d’ailleurs être surpris par ce qui va suivre.

YouTube et Streamfizz sont-ils si différents ?

YouTube et Streamfizz sont des outils importants dans toute stratégie vidéo pour le marketing ou pour l’activité de son entreprise en général, mais oui, ils sont très différents. Donc vous devez savoir comment les utiliser pour obtenir un bon retour sur investissement, que ce soit en temps ou en argent.

Mais d’abord, spoiler alerte : Vous avez besoin des deux plateformes, YouTube et Streamfizz.

Nous allons vous dire pourquoi dans quelques lignes, mais d’abord nous devons clarifier tout de suite que ces deux plateformes sont trop différentes pour être comparées côte à côte.

Ce dont vous avez besoin, c’est de pouvoir choisir où vous placez votre contenu. Et c’est bien de cela que nous allons parler ici.

YouTube est en réalité deux choses

Une chose importante à réaliser sur YouTube est que c’est plus qu’une plateforme d’hébergement vidéo. C’est un réseau social et un moteur de recherche.

Streamfizz n’est ni l’une ni l’autre de ces deux caractéristiques.

YouTube comme réseau social

Chaque jour, des milliards de personnes regardent des vidéos sur YouTube? Pour les spectateurs, c’est un endroit familier. Ils se sentent à l’aise pour passer du temps sur cette plateforme et regarder des vidéos dessus et ils vont sur YouTube quand ils ont besoin d’une information ou ont un problème à résoudre.

Parfois, ce problème est l’ennui.

YouTube comme moteur de recherche

D’autres fois, ce problème est de ne pas savoir choisir le meilleur produit.

Il convient de noter également que YouTube propose constamment du contenu à des utilisateurs. Il dispose d’un algorithme qui découvre les intérêts, les problèmes et les habitudes des spectateurs et propose du contenu qui les concerne. Ce contenu pertinent pourrait être le vôtre.

Aussi génial que cela puis paraître, ça peut être aussi une mauvaise chose, pour deux raisons principales.

Tout d’abord, vous êtes en concurrence pour attirer l’attention sur une plateforme qui n’est pas propice à la concentration des spectateurs. Vous êtes en train de regarder la vidéo qui est la propriété de quelqu’un et, à tout moment, les spectateurs peuvent se laisser distraire et commencer à regarder autre chose. Même quand la vidéo est sur votre site internet.

Deuxièmement, il est difficile d’amer les spectateurs à passer à l’action après avoir regardé votre contenu sur YouTube. Vous pouvez avoir 10 000 vues sur une vidéo, mais toujours aucune conversion, ce qui signifie que vous avez affaire à une métrique de visibilité n’entraînant aucune collecte d’informations, achat ou rémunération.

Plus concrètement, vous êtes une entreprise, vous devez générer des leads, des prospects et il n’y a pas de formulaires sur YouTube.

Peu importe ce que vous avez pour renvoyer les spectateurs sur votre site internet pour contrôler la conversation et la conversion. Votre site Web est le meilleur endroit pour que vos visiteurs regardent le contenu, car c’est vous qui décidez.

Et c’est là que Streamfizz intervient ! 🙂

Streamfizz pour obtenir d’autres résultats sur vos médias

Lorsque vous utilisez Streamfizz pour gérer vos actifs vidéo, vous avez une expérience de lecture personnalisée où vous pouvez associer des documents, des transcriptions, un player à votre image,etc. sur vos vidéos.

En connectant votre compte à votre solution de marketing automation, vous pouvez voir vos spectateurs par leur vrai nom et voir comment ils s’engagent avec le contenu.

Gestion des accès plus fin

Certaines entreprises, dans leur politique informatique, limitent partiellement ou totalement l’accès aux contenus provenant des réseaux sociaux. Avec Streamfizz, il n’y a pas de limitation d’accès de votre contenu par les entreprises puisque ce n’est pas un réseau social.

Vous contrôlez et maîtrisez qui peut voir voir votre contenu grâce à des règles spécifiques de confidentialité. Entre autres, votre contenu ne peut pas être téléchargé de manière illicite sans votre consentement.

Pas de publicité involontaire

De plus, il n’y a pas de publicité ni de contenu concurrent en compétition pour les vues. Et même si vous payez pour Streamfizz, vous obtenez un retour mesurable sur vos efforts vidéo.

Cela change le débat de l’alternative à YouTube comme plateforme vidéo avec des questions comme “Devrais-je investir dans un hébergeur vidéo ?” à “Est-ce que je perds des clients en n’investissant pas dans un hébergeur vidéo comme Streamfizz ?

Alors Streamfizz, alternative à YouTube comme plateforme vidéo ?

YouTube est un excellent endroit pour éduquer les prospects. Vous devriez mettre une partie de vos contenus sur cette plateforme pour attirer de nouveaux spectateurs, notamment pour les spectateurs qui ont réalisé qu’ils avaient un problème. Il se peut qu’ils ne soient pas encore prêts à visiter un site Web, alors rencontrez-les là où ils sont. Bien sûr, vous ne pouvez pas voir qui ils sont, mais maintenant ils sauront qui vous êtes.

Lorsqu’ils seront prêts à choisir quelqu’un à qui donner leur argent et à s’engager avec vous, ils ne seront probablement plus sur YouTube.

Ils seront sur votre site Web et sans une expérience vidéo; alimentée par une solution d’hébergement vidéo comme Streamfizz; qui vous aide à convertir les prospects et à appeler vos spectateurs par leur nom, vos vidéos ne seront pas le meilleur outil de vente que vous voulez qu’elles soient.

De plus, en hébergeant tous vos contenus sur YouTube, vous ne pourrez pas faire la différence entre les contenus qui ont de la valeur pour vous; ceux pour lesquels vos clients ou futurs clients sont prêts à payer pour les voir; de ceux qui ont uniquement pour objectif d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre internet.

En fin de compte, si vous deviez choisir l’un ou l’autre, vous rateriez de précieuses opportunités, soit pendant la phase de recherche de la solution au problème de votre client, soit pendant le temps où il est prêt à acheter.